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26 Sep

Les rainures de clavette IV / The key ways IV

Publié par Nipon Duong  - Catégories :  #ghoul, #goule, #gnome, #gnom, #beffroi, #palefroi, #nod, #belfry, #palefry

Le saligaud gnome, qui est entrain de percer, avec des trémolos dans la voix, les arcanes irrévélables de ces pierres, ne peut guère battre en retraite, alors que le secret de ces pierres modelées par des sculpteurs, est sur le point de s'écrouler, comme ces amas de pierres concassées, au sol, sans esprit, que la supercherie dénoncée par les errants, les vagabonds, aux errements lancinants, et autres badauds superstitieux, de passage, ne soit guère, enfin, de simples rumeurs, s'arme de sa sarbacane et de son sifflet, sans plus tarder, comme pour vaincre la peur qui l'envahit, en tremblant à l'idée que ces entreposages de pierrailles cachent une machinerie, bien plus complexe, tenant de la fine orfèvrerie. 

 

Sur ces entrefaites, à l'intérieur de ces couloirs souterrains très exigus, parmi lesquels, se cache, dans le plus grand secret, la serrurerie des oubliés, depuis des lustres, la tripotée de passeurs des mondes souterrains, Beffroi, Palefroi et Nod, aux trombines confites, ayant ces connaissances rudimentaires sur toutes à peu près choses, qui ne se bercent guère d'illusions, à moins que le doute demeure, encore, permis, en regardant de plus près les yeux pétillants de l'éternel rêvasseur Nod, qui rêve, en songe, à plus grand, et sans quoi, leur pays de fantaisie, fait de contines, ne serait guère aussi merveilleux et beau, qui ont anneauté des longues clefs sculpturales, nervurées et crantées, les unes avec les autres, dans la plus grande discrétion, n'éveillant même guère les suspicions de ces mécréants, jusqu'à cet instant de coup de sang, où, des serpes faucheuses, des machettes, des trancheuses, et des dagues saignent, puis, déversent, en temps de veinage, du sang filamenteux partout afin de tapisser, de peaux mortes, les arpents sur lesquels les velours se tannent de rouge, sont toujours, malgré les écueils, en quête de vérité sur les rouages de ces machines, du vent, de lumière, de portage, et, du temps, à la mécanique des mondes de haut parage. Bien qu'il soit qu'un trogne, Beffroi, le chef de petit sein, qui connaît les clochers, les cloches et les clochettes, ne mésuse guère de ses pouvoirs de clairance lorsque l’œillade judicieuse du petit chef de ce petit sein complète, au bon lieu, au bon moment, son impression, d'alors floue, que des tonneliers ragoutants, toussotant jusqu'au râle de la mort, charrient, eux-mêmes, des tonneaux remplis de sang vers des tavernes. Et, tout à coup, le trogne perspicace, Beffroi, et tous ces poltrons compagnons d'aventure, ayant rattrapés la cordée après avoir perdus les sentes de ces cailloux roulants, semés pour que les bifurcations inattendues soient immanquables, mais, hélas, de malheureuses fois, ils ont été mangé par des rocheux et des rocailleux, qui dispose de moyens pour sonner les cloches, à l'intérieur de ces girons, doit impérativement découvrir, telle une souris non piégeable, le diantre de ces diables et diablotins, avant que les orgues du mal, qui recommencent à retentir, sonnent la fin de leur royaume.   

The cunning gnom, who is going to pierce, with a quivering voice, the unrevelable mysteries of these stones, can not retreat himself, while the secret of the stones modelled by sculptors, is going to be revealed as a pile of stones, littering, on the soil, without soul, that the dull-and-dumb tales denounced by the errands, the vagabonds, with long meanderings, and the other superstitious oglers, in crossing, is not, in fine, simple rumors, is seizing his blowpipe and his whistle, without delay, as for vanquishing the fear that invades him, in trembling at the thought that these companies of stones hide a machinery, even more complex, akin to the fine craftery.  

 

At the meanwhile, inside these flimsy underground corridors, among which, the locksmith of the oblivion hides, in the highest secret, for the aeons, the three sliders of the underworlds, Belfry, Palefry and Nod, with rouged face, having these rule-to-thumbs knowledges on all pretty little things, that do not lull them of illusions, unless that the doubt remains, again, permitted, in watching closely the brilliant eyes of the the eternal dreaming one Nod, who dreams, in songe, to bigger, and, without it, their land of fancy, made of tales, would not be as wondrous and beautiful, that have pieced together the long sculptural and ribbed keys, assembled into one ring, in the highest discretion, in not arousing the suspicions of these dismaying ones, until this moment of blood hit, where, the pruning-knifes, slicing tools, and, knifes are bleeding, then, pouring down, in time of veining, filamentous blood everywhere in order to cover, with dead skins, the acres, on which the velvets are soaking red, are still, in spite of the obstacles, in quest for truth about the wheels of these machines, of the wind, of the light, of the portage, and, of the time, at the mechanism of the worlds from upper side. Although he is only a mug, Belfry, the ringleader of this little ship, who acknowledges the bells and the knells, is not abusing of his powers of clearance, while the righteous mischievous glancing of the little chief of this small ship is completing, at the right place, at the right moment, his impression, blurred up to then, that filthy craft makers, coughing to the death, are transporting, themselves, bigg and tall barrels full of blood, in going to the taverns. And, all of a sudden, the far-seeing mug, Belfry, and all these scare fellow companions, having catched back the rope, after having lost the foot tracks of these rolling stones, sown for that the unexpected deviation roads are unmissable, but, alas, of misfortune times, they have been eaten by rocky ones, who has in his possession the ways to knot the bells, inside these folds, must discover inveiglingly, such as an uncatcahble mouse, the deuce of these devils and these impish ones, before that the organs of the evil, that start again to boom, ring the end of their realm.         

Les textes et les images ne sont pas libres de droit. Merci de cotnacter l'auteur. The texts and images are not free of right. Please contact the author.

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